QjFGJKXg.jpeg

LA TRILOGIE IMPÉRIALE

NOTRE CONCEPT

Bietschorn, Weisshorn, Dent Blanche… Trois sommets, trois repères pour ce séjour VTT Enduro qui vous emmène en altitude. Après un tour de chauffe dans la région de Loèche-les-Bains, découvrez 3 vallées particulièrement attrayantes pour la qualité de leurs sentiers et leurs ambiances grandioses. Derupabike a concocté une offre spéciale à vivre absolument dans sa vie de « rider ».

Pour profiter au mieux de cette « trilogie », le Relais Bayard & l'hôtel la Pointe de Zinal vous accueillent pour régénérer vos batteries et profiter d'une fine gastronomie. Ambiance conviviale & « bike friendly » !

 

PROGRAMME

Dates 2022

sur demande

 

Lieu de départ/arrivée : Leuk-Stadt

 

Type de vélo : VTT ou E-Bike*

*Groupe mixte possible selon le groupe

 

Jour 1 / Loèche-les-Bains

Dans un cirque de montagne majestueux, le séjour commence avec un festival de « flowtrails ». Une vue splendide sur la vallée du Rhône, bienvenue en Valais! Un décor idéal pour réaliser les premiers réglages et débuter le séjour en douceur.

Jour 2 / Lötschental

Réveil matinal pour gagner le pays des Tschaggätä ! Une vallée authentique et préservée avec de belles traces VTT. Des sentiers lisses mais aussi des endroits plus escarpés avec cependant un accès facilité grâce au téléphérique. Une seconde journée haut-valaisanne avant de s'installer  à Zinal à la suite d'un déplacement assuré par une navette privée.

Derupabike

Jour 3 / Val d’Anniviers

Une des destinations valaisannes phares pour la pratique du VTT Enduro. Derupabike a retenu les meilleurs tracés et organisé des transferts efficaces pour vous offrir un superbe parcours visitant toutes les grandes stations du Val d’Anniviers. Grimentz, St-Luc, Zinal. Accrochez-vous !

Jour 4 / Val d’Hérens

Plongeon dans un lac aux couleurs surprenantes avant de suer franchement pour franchir un col bien haut-perché. Une longue descente d’anthologie vous attend avant un « break » bien mérité en fond de vallée. Une montée en télésiège bienvenue pour reprendre un peu d’altitude avant un carrousel d’épingles mythiques. Encore quelques coups de pédales, une série de virages et vous voilà de retour dans la capitale valaisanne pour une ultime tournée. Santé ! 

moiry.JPG
Manulötchental-73.jpg

NIVEAUX

Niveau physique requis : C2+ / Intermédiaire

Voir les niveaux physiques

Niveau technique requis : T3 / Avancé

Voir les niveaux techniques

PRESTATIONS

  • Guiding & coaching professionnel

  • Demi-pension en hôtel tout confort

  • Transporteur privé & remontées mécaniques 

  • Transfert des bagages

  • Assistance mécanique

 

Prix : 1299.- / pers.*

 

Dès 4 personnes

Les repas de midi, les boissons et les trajets en transport publics ne sont pas compris dans l’offre.

*Tarif sujet à modifications selon le nombre de participants inscrits

 

*Réduction possible en fonction des abonnements personnels de transport (Magic Pass, demi-tarif CFF).

wjAI0s7g.jpeg